Quel est le prix au m2 d’un ravalement de façade – les travaux

Pour pouvoir réaliser un bon ravalement de façade, une des étapes les plus importantes à réaliser avant tout c’est l’établissement d’un devis pour pouvoir estimer le prix de ce genre de travaux. Dans l’ensemble, à combien est estimé le prix au m2 d’un ravalement de façade, incluant tous les travaux à réaliser ?

 

Comment obtient-on les prix estimatifs d’un ravalement de façade ?

Avant d’entamer un travail, il faut toujours envisager les différentes dépenses qu’on pourra réaliser lors d’une opération. Ainsi, il faut une estimation du prix du travail.

Ce qui est très important dans ce type de réalisation c’est de toujours faire appel à des professionnels, car ces derniers réalisent des moyennes faites à partir des devis ou des factures qu’ils ont réalisés auparavant. Ainsi, leur estimation est réelle et plus fiable.

Cependant, il faut savoir que dans la plupart des cas, les prix que les spécialistes proposent présentent toujours des écarts de 25 %, car une réalisation se diffère toujours d’une autre. Cette différence peut s’expliquer par le nombre des options demandées lors d’un travail et qui ne l’est pas dans un autre. Il peut aussi traduire le choix et la qualité des matériaux utilisés lors du ravalement.

Ce qui est très marquant aussi lors de l’estimation d’un ravalement de façade c’est l’appréhension des différentes difficultés qui peuvent être liées à l’accomplissement du travail et qui soient aussi une source de dépenses.

 

A combien estime-t-on le prix de chaque type de travail d’un ravalement de façade ?

Dans la plupart des cas, les travaux de ravalement de façade sont très couteux, car les dépenses dans ce genre de réalisation ne se limitent pas uniquement au prix de la peinture.

Avec les professionnels, les devis sont toujours effectués au m² pour les travaux de préparation et de peinture. Cela est estimé à environ 40 euros le m² et avec la main-d’œuvre ce prix peut atteindre 100 euros.

Avec les ravalements de façade qui nécessitent diverses poses de dispositifs, les prix dépendent du matériau. Ainsi, il faut compter 20 euros de plus à chaque mètre carré à entretenir.

Il faut reconnaitre aussi que les prix varient selon la charge de travail, mais aussi selon la catégorie de client. Ce dernier est soit une entreprise ou un particulier. Prenons par exemple, le prix d’une rénovation d’une véranda. Cette opération est en général estimée entre 1000 à 1500 euros par mètre carré.

 

Obtenir de devis gratuit

devis35