Prix moyen d’un ravalement de façade d’une maison ou d’un immeuble

Pour que sa maison ait la plus belle apparence et se distingue des autres, il est important de savoir le rénover et de tout faire pour l’embellir. Ainsi, bon nombre de propriétaires font appel à des spécialistes de ravalement de façade.

Quels sont les différents procédés pour réussir un bon ravalement de façade ? Mais ce qui inquiète trop souvent les propriétaires c’est l’estimation de prix que les spécialistes leur proposent. A combien estime-t-on donc le prix d’un ravalement de façade d’une maison ou d’un immeuble ?

 

Pourquoi devrait-on envisager un ravalement de façade ?

Ce qu’il faut savoir c’est que le ravalement de façade est une obligation imposée par le Code de la Construction et de l’Habitation. Pour les propriétaires de logement, cela leur est demandé une fois tous les dix ans.

Ainsi, avant d’entamer les différents travaux de ravalement de façade, il est important de bien cerner le but de ce procédé. De toute évidence, cette opération a pour objet de remettre en bon état la partie bâtie maçonnée, et les différents dispositifs de fermeture et de protection d’un immeuble ou d’une maison. Il faut savoir aussi que ce travail inclut les parties externes de la maison tels les constituants de la cour.

 

A combien estime-t-on le prix d’un ravalement de façade ?

Pour ce faire, il faut d’abord établir un devis en y incluant tous paramètres à prendre en compte lors de la réalisation du travail. Pour avoir une estimation plus que réelle, il faut y inclure tous les détails et surtout les différents critères pour l’établissement d’un ravalement en bonne et due forme.

Ce qu’il faut prendre en compte aussi lors de la réalisation du devis est le fait que le prix d’un ravalement de façade doit se faire en fonction du m².

Après l’établissement de ce devis, on obtient un prix approximatif qui s’étend de 11 € à 35 € en moyenne le m². Ce qu’il faut noter aussi c’est que ce prix dépendra du type de travaux à réaliser, mais surtout de la surface à rénover. Parmi les dépenses à estimer lors de ce travail, il faut y inclure l’assurance que le propriétaire doit contracter. Cela assure à la fois les dommages de l’ouvrage tout en couvrant aussi les travaux d’imperméabilité de façade. Il se peut aussi que ce soit les constructeurs qui contractent une assurance pour les préserver en cas d’accident par exemple.

 

Obtenir de devis gratuit

devis35