Monter un mur en parpaings, les prix au m2

Si vous souhaitez monter un mur solide, fait à partir de béton, vous pourrez opter pour le parpaing qui est un matériau de construction qui est très utilisé dans la construction des murs courants d’une maison. Avant de monter un mur en parpaings, il est important de connaître le prix de la mise en œuvre.

 

Les différents types de parpaings

Le parpaing est un matériau de construction en bloc de béton qui a l’avantage d’être économique, pratique, solide et fiable. Avec les parpaings, vous pourrez construire des murs courants de votre maison, des murs porteurs et des murs non porteurs, des murs de façades mais aussi des murs de clôture.

Aujourd’hui, le parpaing peut être construit à partir de béton cellulaire, le rendant encore plus économique. Pour la construction d’une maison, vous pourrez opter pour le parpaing pour monter les murs de votre maison. En effet, vous avez le choix entre plusieurs types de parpaings qui peuvent être pleins, perforés ou alvéolés. La structure du parpaing dépend en général de son utilisation.

Pour la mise en œuvre de chaînages horizontaux et de linteaux, les parpaings en bloc U sont idéals ; pour les chaînages verticaux ce sont les blocs d’angles et pour les abouts de plancher, ce sont les blocs planelles. En général, un parpaing possède les dimensions suivantes à savoir une longueur de 20 cm, une hauteur de 25 cm et une largeur de 50 cm. Cependant, suivant la destination du parpaing, il existe d’autres dimensions du parpaing.

 

Prix de la construction d’un mur en parpaings au m²

Monter un mur en parpaings peut être fait par un professionnel ou par vous-mêmes. Cependant, il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel. La mise en œuvre d’un mur en parpaings coûte en général 40 € le m².

Ce prix qui est hors taxe comprend en général la fourniture et le coût de la main-d’œuvre. Cependant, ce prix peut varier d’un professionnel à un autre et d’une région à une autre. Pour connaître le coût de la mise en œuvre de votre mur en parpaings, il est recommandé de faire une demande de devis parpaing auprès d’un ou de plusieurs professionnels.

 

Obtenir de devis gratuit

devis35