Enduit, peinture et nettoyage des ravalements de façade

Effectuer des travaux de ravalements de façade est une décision réfléchie et posée. Quel enduit, quelle peinture et quels produits de nettoyage conviennent aux ravalements de façade de votre immeuble ou votre maison ?

Plusieurs sociétés expérimentées en technique de ravalement de façade peuvent vous aider à trouver les solutions faciles et conformes à votre budget dans ce cadre.

 

Les enduits, matériaux pour bien entretenir vos façades et pour bien réussir le ravalement

Pour recouvrir la façade en pierre, en béton ou en brique, l’application de l’enduit de façade est nécessaire. Effectivement, le matériau de base est plus mis en valeur grâce à l’enduit de façade.

Quel enduit utiliser et choisir pour la décoration l’uniformisation ou la protection de votre façade ? Le plus conseillé est le crépi qui s’allie avec toutes les façades. Mais également vous sont proposés des liants pour les enduits : l’enduit liant gypse à base de plâtres, l’enduit liant hydraulique, à ciment ou chaux hydraulique, l’enduit à base de liant aérien.

 

La peinture pour protéger et pour décorer

On n’est pas sans savoir que la pollution, les saletés ont des effets immédiats sur la couleur des façades. C’est justement la raison qui pousse les professionnels à offrir des produits de traitement de ravalements de façade.

Comment mieux traiter les ravalements de façade ? La solution la plus proche et simplifiée est la peinture, qui sert à la fois de protection et de décoration.

Que votre maison soit en brique, en béton, en bois ou en pierre, plusieurs choix sont à votre disposition pour la peinture de votre façade. Avant la peinture de façade, il faut prendre en compte la tenue de l’enduit, les fissures, le faïençage, le poreux, le salpêtre et le décollement de peinture.

 

Les différentes astuces pour un nettoyage des murs

Le nettoyage est essentiel pour l’entretien de vos façades. Et pour aider particuliers et professionnels, les entreprises proposent différentes astuces pour nettoyer les façades. Les plus fréquents sont le nettoyage à sec où il est nécessaire de poncer ou effectuer le peeling de façade.

On peut aussi adopter le nettoyage par projection de matière, qui recoure au gommage, à l’hydrogommage, ou le sablage de façade. Mais le nettoyage par voie humide est tout aussi praticable si vous procédez à la nébulisation, le nettoyage haute pression ou nettoyage chimique. Le nettoyage des façades doit correspondre aux tailles, aux types, mais aussi aux états des façades.

 

Obtenir de devis gratuit

devis35