Le cout de ravalement de façade

Le ravalement de façade est une démarche que tout un chacun peut être amené à réaliser un jour. C’est une opération qui remet en état les murs extérieurs d’une maison ou d’un immeuble. Et comme ce type de nettoyage est assez élevé, c’est un projet qui ne doit pas se décider à la légère.

 

En quoi consiste le cout d’un ravalement de façade maison et immeuble ?

Etablir le cout exact d’un ravalement de façade n’est pas possible étant donné que différents critères  priment dans ce type de travail. Et pour les mêmes travaux, il peut arriver que les professionnels vous donnent une tranche de prix assez variable mais le plus important c’est de faire établir un devis détaillé pour vous permettre de vérifier ce qu’ils comptent entreprendre.

Généralement, le cout d’un ravalement de façade est établi par mètre carré et prend en compte le nettoyage, la réparation, le ravalement et les traitements annexes. Parmi les critères qui entrent en jeu, il y a également le type de supports travaillés, les enduits et peintures extérieures à utiliser, l’accessibilité de la maison ou de l’immeuble ainsi que les assurances et les garanties.

En faisant appel à un professionnel pour le ravalement de votre façade, vous bénéficierez des meilleurs atouts et conseils. Notamment d’un diagnostique préalable de votre mur extérieur pour en établir l’étendue des travaux à réaliser. D’autant plus qu’un bon façadier mettra à votre service ses connaissances, sa technique et les matériaux qui correspondent à vos besoins.

 

Le cout de ravalement de façade en couleur

Par rapport au ravalement d’une façade tout en blanc ou majoritairement blanc, le ravalement d’une façade en couleur sera légèrement plus élevé. En règle générale, les couts de ravalement au m² peuvent varier entre 30 à 110€ le m².

Ces tarifs n’étant pas exhaustif, vous ne connaitrez la valeur exacte de la somme à engager dans le ravalement de votre façade qu’en faisant établir un devis détaillé par différents façadier. L’avantage c’est que vous pourrez ensuite choisir celui qui entre le plus dans votre gamme de prix, en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser.

 

Obtenir de devis gratuit

devis35