Combien coûte un ravalement de façade et comment obtenir un devis

Un ravalement est nécessaire afin de remettre la façade de votre maison en bon état. En effet, le temps peut dégrader vos murs et l’ensemble de la partie bâtie maçonnée de votre habitat. Ce nettoyage possède un coût et il vaut mieux se préparer afin de prévoir les dépenses.

 

Ravalement de façade, les domaines concernés

Le ravalement de façade est une activité qui touche la majorité des œuvres de votre maison. Il peut concerner les menuiseries extérieures, volets, rideaux métalliques, châssis… Les corniches, statues et les ouvrages de protection tels que les zingueries et les barres d’appui.

Ravalement de façade, que faire ?

Le ravalement de façade consiste à des opérations de nettoyage, de remplacement et de réparation. En matière de nettoyage, il s’agit de déterger et de dépoussiérer les modénatures, les balcons, les bandeaux et les autres ouvrages en relief.

Le remplacement concerne le changement des objets qui ne peuvent plus être réutilisés, comme les serrures usées ou les autres équipements qui doivent être mis au rebut. La dépose est relative à l’enlèvement ou le démontage de ce qui semble être inutile soit à cause de leurs états ou de leur degré d’ancienneté qui nécessite une modernisation.

 

Devis pour le ravalement de façade

Le ravalement de façade est une activité complexe qui implique le recours à un professionnel qualifié et expérimenté. Les travaux requièrent de la précision et une grande connaissance en bricolage.

De ce fait, le paiement de rémunération devient obligatoire tout comme l’achat des matériaux qui s’avèrent nécessaires afin de permettre une rénovation réussie. Le calcul du devis de ravalement de façade se fait souvent au m2, hormis quelques éléments qui doivent être valorisés à l’unité. En général, le coût des opérations de ravalement est compris entre 31 € et 110 € par m2.

Ce coût peut être décomposé comme suit :

  • Coût de nettoyage
  • Coût des réparations
  • Coût du ravalement
  • Et coût des autres opérations annexes

Actuellement, pour obtenir un devis, il est possible de s’adresser aux entreprises en allant directement dans leurs locaux ou dans leurs bureaux de liaison. On peut aussi s’adresser avec les artisans pour obtenir leur coût estimatif pour un projet de ravalement.

N’oublions pas aussi qu’il est très pratique de demander un devis en ligne grâce au site web. Ce moyen semble être parmi les plus rapides parce qu’il est fort probable d’obtenir une réponse dans un délai de 24 heures.

 

 

Obtenir de devis gratuit

devis35